• Le monde des rêves


    Mercredi 28 Juin 2017 à 18:30
    mewichigo

    OOoh raconte-moi (on n'a pas assez parlé des rêves Wtf xD) Oui je sais T^T C'est drôle d'y penser en fait :0

    Comme des rêves ? Du genre, l'univers dans lequel nous mènent les rêves est le même que celui des EMI ? Ca voudrait dire que nous ne savons rien de notre monde, en somme 'o'

    Oui, mais un message de qui ? De mon inconscient ? De ma grand-mère ? Plus qu'accepter sa perte, en fait, c'était arrêter de me culpabiliser dessus... C'est dingue, comme si notre cerveau nous connaissait... Ou comme si il y avait un monde, spirituel, qui nous donne du sens par à-coups, dans les rêves. Des indices, pour mieux vivre notre vie ? Ou juste des souvenirs brassés avec des désirs et des créations de notre cerveau... Tout ça, ça nous amène aussi aux hallucinations, ou à la question : vit-on dans un rêve, en permanence ? Comment pourrait-on s'en apercevoir ?

    Jeudi 29 Juin 2017 à 20:53
    evergardenwall

    Si ça se trouve, notre vie réelle n'est même pas réelle :o

    Je te raconterai plus tard, je dois arrêter l'ordi là ^^'

    Vendredi 30 Juin 2017 à 10:36
    mewichigo

    Oki oki :3

    Vendredi 30 Juin 2017 à 17:23
    evergardenwall

    D'ailleurs, j'ai fait des rêves wtf trois nuits de suite x) (la dernière nuit étant cette nuit)

    Nuit n°1 : Mardi 27 juin à mercredi 28 juin

     Je dormais chez mon amie Louna (elle a fait un article parlant des problèmes qui sont survenus le lendemain, d'ailleurs, pas très cool... - je t'en reparlerai plus tard) 

    Alors alors... Mon souvenir de ce rêve n'est plus très clair, mais j'ai bien fait de l'avoir raconté quand je me suis réveillée. Il y avait plusieurs strates, c'était très étrange, parce dans mon rêve, j'ai fait un rêve et je me suis réveillée, pour repartir dans un rêve mais qui est la "réalité" dans le rêve, puisque je suis réveillée... Tu suis? x') 

    Le rêve reprenait ouvertement des souvenirs de ma journée, puisque j'ai rêve être une gemme(ou plutôt une semi-gemme, j'étais magique oula 8D) , et avant de dormir, on a maté six épisodes de Steven Universe donc... xD 

    Tout d'abord... J'étais dans une espèce de grande cité de cristal, un peu futuriste, avec Pearl, Amethyst, Steven et Grenat. Je découvrais que j'étais une gemme et que j'avais des pouvoirs... On notera aussi que j'étais un gars (mais pas Steven, puisque ce dernier apparaissait dans le rêve). Et puis, c'était bizarre, mais apparamment, on me demandait de "prouver" que j'étais un gars. Du coup, j'étais censée aller voler deux tableaux (aux cadres dorés, je m'en souviens). Alors, je suis descendue dans les sous-sols de la ville futuriste, et ça ressemblait au métro parisien, avec sa céramique blanche itou... Et les deux tableaux, des tableaux de valeur, étaient accrochés dans l'une des galeries. Et là, Julie et toi êtes venues m'aider à les voler, et on devait les faire passer dans une sorte de salle piégée, je me rappelle plus le piège mais en gros, il fallait aller de l'autre côté avant que quelque chose ne se referme sur nous. J'avais déjà réussi à faire passer le premier tableau et on s'occupait alors du second. Après, on marchait dans les tunnels du métro, telles des fugitives pour pas se faire attraper x')

    Plus tard..

    Je suis dans un train, avec Jijou. C'est bizarre, j'arrive pas à me situer chronologiquement ce moment, si il est avant ou après l'épisode du vol des tableaux x') En tout cas, on était dans le train, et il allait super vite, on était secouées, il y avait une foule monstre. Et y avait un endroit avec une trappe, au milieu d'un wagon bondé, une trappe refermée par une lourde porte cadenassée et une chaîne, une sorte de truc vieillot qui contrastait avec le train ultra-moderne (dans le style des rames de métro récentes, tu vois?). En sautant par cette trappe, on arrivait dans des tunnels souterrains (d'où le lien avec le vol des tableaux que je n'arrive pas à situer). Dans le train, j'ai cherché Jeanne en criant, comme pour lui demander de l'aide, et là, vu que mon souvenir est obscur, j'ai plusieurs "hypothèses" :

    • Je lui demandais de m'aider pour ouvrir la trappe (dans laquelle je vous retrouverai Julie et toi une nouvelle fois (pour la première ou la seconde fois?) ) 

    • Je lui disais que j'avais vu quelque chose dans la trappe que j'aurais déjà ouverte (j'avais la clé?) - je me souviens avoir été assez choquée à ce moment là...

    En tout cas, quoi qu'il en soit, je suis descendue à un moment donné puis suis retournée dans le train, qui n'est pas arrivé à bonne destination, puisque nous sommes arrivées dans une ville censée être Etampes -je me souviens qu'une voix disait qu'on était à Etampes, alors que le paysage ne ressemblait en rien à Etampes...

    C'était une sorte de zone industrielle désaffectée (qui, quand j'y repense, me fait penser à une autre gare vue en rêve récemment, avec des cheminées d'usine partout qui faisaient des nuages noirs que ma mère, à côté de moi, appelait des staphylocoques (alors que les staphylocoques sont des bactéries, définition vérifiée dans le dico après m'être réveillée à 4h du mat OnO - on notera que pour une raison inexpliquée, quand je me suis réveillée, j'avais super peur, alors que c'était pas un cauchemar en soi... - ), bref, un lieu qui ressemblait à la gare d'Etampes du rêve, à la seule différence que le ciel n'était pas gris mais violet, teinté de lueurs crépusculaires...Il y avait des rails à perte de vue et des cheminées d'usine sans fumée, désaffectées alors que dans l'autre rêve elles tournaient à plein régime '^' On est sorties du train inquiètes, car ce n'était pas notre gare (ils nous avait lâchées ici pour cause de suppression de trains, un peu comme quand Julie et toi vous êtes retrouvées à Savigny sur Orge, tu vois?) On est alors rentrées dans un hangar de béton sans fenêtres, avec juste une grande entrée, et à l'intérieur, c'était un paquet de chips géant (je te jure, ne rigole pas xD) Et là, je sais pas trop ce qu'on a fait, mais on s'est alors retrouvées dans la cité futuriste du début... Et en fait, je pense que mon rêve n'a pas de chronologie, parce que la fin pourrait coller au point de départ, on peut intervertir tous les épisodes, et l'histoire peut se répéter indéfiniment, bref, c'est pas très clair... 

    Et là, je me suis réveillée. Mais pas pour de vrai, dans le rêve. On était très tôt le matin, toujours dans la chambre de Louna, et c'est trop bizarre, j'ai cru m'être vraiment réveillée, j'ai parlé à Jijou, et c'est comme si je les entendais vraiment me répondre et me parler alors que j'avais pas mon implant... Puis je me suis rendormie, et (toujours dans le rêve) la petite soeur de Louna est venue dans la chambre nous réveiller puis je me suis VRAIMENT réveillée cette fois. Et j'appris dans la bouche de mes amies que : 

    1) J'avais parlé dans mon sommeil.

    2) j'avais apparamment vraiment parlé à Jeanne et Louna à un moment de la nuit, je peux donc en conclure que j'étais dans un état second à ce moment-là, comme l'épisode à Barcelone que je t'ai raconté, sauf que là, vu que c'était  en pleine nuit, qu'on a pas parlé longtemps et que je me suis vite rendormie, mon cerveau embrumé a dû assimiler ce moment à mon rêve. Voilà voilà ! Quels symboles peux-tu y trouver? Quelles interprétations pourrais-tu en faire? Quelles réponses penses-tu qu'il y a dans ce rêve, ou plutôt, quelles questions? Vous avez 4 heures. xD

    Nuit n°2: de mercredi 28 juin à jeudi 29 juin

     Bon, ce rêve-là est nettement moins intéressant puisque j'en ai un souvenir moins clair, mais j'étais en vacances à San Francisco et j'avais un téléphone, c'était un Wiko dont la coque c'était enlevée et on voyait la batterie et tout. Okayyyy. 

    Rêve n°3 : jeudi 29 juin à vendredi 30 juin 

    Dans ce rêve, j'étais en pleine campagne, en Auvergne, dans un petit village paumé, et j'étais invitée chez florae qui habite dans ce coin-là. Je n'ai aucune idée de ce que je fabriquais là, surtout qu'il y avait ma cousine Venance et mon oncle avec moi (#le truc totalement wtf et impossible xD) et on était dans notre chambre, tous les trois, Florane n'était pas avec nous et je demandais à Laurent où est-ce qu'il habitait. Puis il y a eu un changement de décor, j'étais dans un autre hameau, dans une ferme, avec Fanny, la meilleure amie de Florane (et qui est aussi une amie à moi, j'ai sympathisé avec les deux Truc-Muche 8D), et il y avait une sorte de fête à côté de chez elle, et dans cette fête, je suis tombée sur ma cousine Irène (vu qu'elle vit en Auvergne, je suppose que y avait une sorte de logique, pour le coup x)). Elle avait une frange. O.O (alors qu'elle n'en a pas du tout) J'étais super contente de la voir, je lui ai fait un câlin, et puis je suis retournée voir Fanny Numéro-Deux, et puis après, je me souviens plus de la suite, je suppose que je me suis révéillée..

    Voili voilou ! Trois nuits de suite que je fais des dont je me souviens plus ou moins clairement, fallait bien que je te raconte x)

    Au fait, je me fais couper les cheveux ce soir ;) 

    Bisous bisous !!

     

    Vendredi 30 Juin 2017 à 20:52
    ~Sasha~

    Alors, moi, je me souviens très souvent de mes rêves et ils sont toujours très bizarres ! Je les note sur mon téléphone comme ça, je m'en souviens !

    J'ai déjà fait un rêve lucide. Attention, vous êtes prêtes à entendre LE rêve LE plus bizarre que j'ai jamais fait ? 

    J'étais en histoire et la prof était super chiante ( alors que d'habitude, elle est trop cool )et il y avait Raphaëlle au lieu d'Ada à côté de moi. Après, avec Ada, on allait en perm dans notre grande salle de perm que je vais appeler la salle André ( les gens qui me connaissent comprendront ), et avec Ada, on a croisé notre ancien prof de SVT qu'on détestait, et il nous a dit qu'il avait mis un 18 à un contrôle, et que ses élèves étaient bons, contrairement à nous ( sympa ^^ ).

    On est donc allées en salle André, et il y avait toutes mes copines : Marie, Mélodie, Raphaëlle, Ada, Gabrielle, et puis il y avait mon frère aussi. Mon frère se plaignait d'avoir une heure de SVT ( avec le même prof que celui qui met des 18 ^^ ) et je lui ai dit : " Mais en fait, on est dans un rêve, parce qu'en vrai, on est en vacances ! " Ah oui, et la salle André était surveillée par ma prof d'arts plastiques ( qui est un peu timbrée ).

    Et puis après, je ne sais par quel miracle, j'étais à Versailles et Marie-Adélaïde de Savoie tuait Louis XIV, ce qui n'est pas logique parce que Marie-Adélaïde de Savoie était déjà morte quand Louis XIV est mort. Je devais mener l'enquête pour savoir qui avait tué Loulou, et je me suis retrouvée à Sephora. ^^

    C'est chiant de faire un rêve lucide parce que tu veux en sortir ( je veux profiter de mes vacances moi ^^ ), mais que tu ne peux pas...

    Sinon, j'ai fait un article sur mes rêves bizarres avec Eklabugs !

     

     

     

    Samedi 1er Juillet 2017 à 17:41
    evergardenwall

    Etrange rêve ! O.O faut que mewi nous réponde xD 

    Jeudi 27 Juillet 2017 à 00:15
    ~Sasha~

    Je ranime un peu ce fofo pour dire un truc un peu stupide...

    Il m'arrive souvent de rêver de la personne dont je suis amoureuse. Rêver que je l'embrasse, même qu'elle est là... Le matin, je me réveille, je me sens pas bien, j'ai l'impression d'un vide parce que la personne que j'aime n'est pas là...

    Vous avez déjà ressenti ça ?

    Samedi 30 Septembre 2017 à 23:44
    mewichigo

    Salut :)

    Il est temps pour moi de vous répondre ^^

     

    Les rêves de Jeanny :

    Tu as fais un rêve dans un rêve '^' C'est une sensation souvent très perturbante...

    Steven Universe est partout xD

    La ville futuriste/de cristal est super classe *^* Marcher dans le métro comme des fugitives ça me fait penser au Garçon et la Bête *^* (même si ça devrait plutôt me faire penser à U4 xD) C'est la partie "épique" de ton rêve, ou t'as des pouvoirs et tout... La partie qui te transporte totalement dans un autre univers...

    J'aime trop la façon ultra-précise dont tu décris tes rêves *o* La partie avec Jijou est classe aussi !

    Oh, Julie et moi sommes dans ton rêve <3

    Oui, dans ton rêve, tu localises précisément les lieux (de même que tu reconnais les personnes), mais souvent, l'image ne correspond pas '^'

    Des staphylocoques x') Oui, ça arrive d'avoir une sorte de 'vertige' en se réveillant, une peur irrationnelle due, je pense, au retour brutal à la réalité... Oh, un ciel violet, c'est ce qu'on voulait mettre dans notre film 'o'C'est univers est magnifique, impressionnant *^* C'est drôle, parce que ton univers quotidien (Estampes, Savigny sur Orge...) est présent dans ton rêve, et d'une certaine manière assez cohérent 'o' Un paquet de chips géant, hum ? Qu'est-ce que cela peut-il bien signifier ? x') Woa, c'est trop stylé... La fin de ton rêve revient au début, ça me fait penser à un film génial qui pose la question de la conception du temps (je te dis pas quel film sinon je te le spoile ^^) En fait, je crois qu'un rêve est une série d'images aléatoires, peut-être simultanées, auxquelles notre cerveau donne une logique a posteriori... Ou alors, elles ont un ordre puis se mêlent au réveil ? :o

    Oh oui ce moment où tu te réveilles dans ton rêve, toujours trop étrange et trop cohérent, ça en fait presque peur ‘o’

    Tout le monde parle dans son sommeil je crois ‘o’ Oh c’est étrange, vous avez vraiment parlé ‘-’

    Olala, mais je suis pas psy moi xD ce que je peux noter de ton rêve, c’est qu’il a quelque chose de magique, des univers entièrement créés par ton cerveau (et inspirés de Steven Universe), des restes de souvenirs qui se mêlent dans la somnolence, et une permanence, celle de Jijou. C’est cette cohérence qui surprend, plus la chronologie étrange du rêve. Peut-être qu’au fond, tout cela ne s’est passé qu’en quelques secondes, et ton inconscient a redonné une logique à ces images ?

    Nuit n°2 : d’accord xD

    Rêve n°3 : Je les connais maintenant Florane et Fanny ;) Tu y étais déjà allée au moment du rêve ? =w=

    Passons à la réponse à Nienor maintenant ! :)

     

    Tu notes tes rêves sur ton tel ? C’est trop cool :) J’ai voulu noter mes rêves un temps et puis finalement j’avais pas la foi dès le matin x) Même si je me souviens de la plupart de mes rêves et souvent sur le long terme :)

    Ton rêve commence comme un rêve ordinaire de la vie quotidienne :o (je réponds en même temps que je lis)

    Et donc tu as réalisé que tu étais dans un rêve. Ma soeur a fait le même genre de rêve une fois, elle voyait des gens dans la cour et elle leur disait ‘on se voit demain, là on est dans un rêve’ (ma soeur fait beaucoup de rêves lucides *o*) Et du coup, qu’est-ce que ça t’a fait, de faire un rêve lucide ? Est-ce que tu as eu la sensation d’avoir du “recul” sur ton rêve, de ne pas le “vivre” réellement ? Ou au contraire le vivais-tu pleinement parce que tu savais que ce n’était pas réel ? Ou alors, étais-ce un rêve “normal” ? Parce que tu aurais pu très bien “rêver” que tu faisais un rêve lucide, non ?

    Loulou est présent jusque dans tes rêves xD

    Bah en fait si, tu peux, si tu prends le “contrôle” de ton rêve. Mais ça demande, en fait, un effort énorme, une maîtrise. Et parfois, tu t’aperçois que la mécanique du rêve t’échappe et tu te sens comme emprisonné, étouffé. Quand une même scène se répète à l’infini par exemple, boucle infernale que tu ne peux stopper… En fait je crois que si l’on veut sortir des rêves lucides, c’est que leur irrationalité nous effraie. C’est plutôt rassurant en fait : ça veut dire que notre monde est réel, sinon, on finirait par s’apercevoir qu’il ne l’est pas et ça nous rendrait fous. A moins que nous soyons tous en train, docilement, de suivre le scénario de notre rêve écrit par… Nous-mêmes ?

    J’irai voir ça ;)

     

    2e message : Oh que oui, j’ai ressenti ça u_u Le nombre de fois où j’ai rêvé du mec que j’aimais, qu’il se passait des trucs de fous, qu’on restait longtemps ensemble et qu’il finissait par m’aimer en retour. Qu’on s’embrassait. Même aujourd’hui, alors que je n’aime personne, je rêve souvent que des garçons même, que j’ai des copains. Ca m’est arrivé fréquemment récemment. Je crois qu’il n’y a pas à tergiverser sur ce genre de rêves, le désir amoureux est conscient mais aussi inconscient, et il se déverse de toutes ses forces à travers nos rêves. Personnellement, ces rêves me font du bien. J’ai ce petit pincement au coeur que tout cela n’ait duré que quelques minutes et que ce soit le simple fruit de mon imagination, mais mon rêve ne s’efface pas… je l’ai comme vécu par intermittence, tu vois ?

    Après, si ces rêves te font du mal, c’est parce que tu as l’impression que ton cerveau te fait convoiter un objet qui t’échappe sans cesse… Et là on en vient aux histoires d’amour, au courage qu’il faut pour faire le premier pas, ou plus ^^ Vois plutôt ces rêves comme un encouragement à aller de l’avant :)

    Au fait, les rêves sont souvent un défouloir pour nos sentiments. Sentiment amoureux d’une part, mais la haine aussi. Je racontais plus haut un rêve très cohérent avec Appelons-le-Bertrand. En réalité j’ai très souvent rêvé de lui, qu’il revenait dans notre vie et que je lui disais ses quatres vérités… ça me faisait un bien fou ‘-’

    Voilà, ce sera tout pour ma réponse, qui est déjà assez longue comme ça x) N’hésitez pas à aller voir les autres sujets du forum ! Désolée pour ce long retard T_T

    Si 'étranges codes apparaissent à la fin de ce message, ne les calculez pas ^^'




    Vous devez être membre pour poster un message.