• Je recycle Time Travels

    Je recycle Time Travels

    Eklablog, my friend. Long time no see

     

    On est en 2022. Je finis mon mémoire sur Science et Vie Junior, je suis en stage dans la revue de recherche Res Futurae (tenez donc, le carnet). Le temps a passé, la SF a pris un rôle important pour moi sans que je m'en aperçoive. Ou peut-être que ce n'est qu'une phase de plus ? Après tout, je suis devenue une weeb aussi sans m'en rendre compte. Je m'attache à des esthétiques, elles deviennent un nœud de ma personnalité, et puis sont remplacées par d'autres. Passons.

    Il me paraissait évident depuis plusieurs semaines que je voulais me remettre à écrire. Pas juste des nouvelles et des romans - aussi des articles de blog, et peut-être surtout des articles de blog. Dans le black-out qu'ont été pour moi les deux ans de Covid, j'ai tenté de monter un magazine sur l'animation, 'Mina. C'était un beau projet, j'y tiens encore. Peut-être qu'un jour il sortira. Et peut-être que non - mais au moins, il m'a rappelé comme j'aimais écrire sur ce que j'aimais.

    Oui, je voulais que ces deux ans servent à quelque chose - je voulais renaître sur un nouveau format, Wordpress, ou Tumblr, ou encore mieux, un magazine papier. Je voulais avoir de l'impact plutôt que de poster dans le vide de cette page qui a fait à peine 2000 visiteurs en bientôt six ans (est-ce que j'y ai beaucoup écrit, aussi ?...)

    Mais, à force de tergiverser sur les formats, j'en ai oublié de créer et d'écrire. Ce retour est très probablement provisoire. Mais il est là, nous verrons bien où il nous mène.

     

                                                                                              - Isis

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Avril à 08:30

    "Mais, à force de tergiverser sur les formats, j'en ai oublié de créer et d'écrire." Je relate tellement argh. Je me dis régulièrement que j'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu deux ans, et j'ai tellement de mal à prendre des initiatives pour continuer tous mes projets... l'énergie n'est pas présente chez moi T^T Mais on va essayer de faire mieux, avec nos contraintes et les conditions dans lesquelles on est >.<

    Faut que je fasse mon papier pour 'Mina, d'ailleurs...

      • Vendredi 22 Avril à 10:01

        Contente que tu relates... C'était 2 ans pas faciles. Je pense qu'il faut qu'on soit gentils avec nous-mêmes et qu'on se rappelle qu'on est encore en train de s'en remettre. Si on crée et c'est pas parfait c'est pas grave parce qu'il faut que ça nous fasse du bien :)

        Si tu le fais, je serai contente de le lire ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :