• Boucles temporelles ~ Looper

    Ce titre est un hors-sujet. Les gens intelligents comprendront bien vite que c'est un jeu de mots, en fait.

    Résultat de recherche d'images pour "Looper"

     

    Sorti en 2012, réalisé par Rian Johnson, et avec pour acteurs principaux Joseph Gordon-Lewitt, Emily Blunt, Bruce Willis et bien d'autres acteurs de renom ; le succès de Lopper au box-office a notamment empêché à Frankenweenie de Tim Burton d'avoir le succès escompté. Mais ne nous écartons pas trop du sujet. Si je veux vous parler aujourd'hui de ce film, c'est pour remettre un peu les pendules à l'heure pour ceux qui ne l'ont pas vu. Vous avez peut-être lu mon dossier sur les voyages dans le temps, où je renvoie à Comment Looper aurait dû finir (Ouais, même HISHE peut servir de référence u_u) Avant de voir comment ça aurait dû (ou pu) finir, tâchons de savoir ce dont il s'agit, vous voulez bien ?

    Résultat de recherche d'images pour "gif time machine"

    (Ce gif est énorme... Il vient du film The Time Machine, je crois bien *^*)

    En 2044, le voyage dans le temps n'a pas encore été inventé... Mais dans trente ans, il le sera. La mafia du futur se sert de machines à voyager dans le temps pour tuer sans traces les individus qui leur posent problèmes - c'est d'ailleurs pour cela que le voyage dans le temps a été interdit. Dans le présent, les "looper" sont chargés de tuer les victimes qui apparaissent devant eux, la tête cachée par un sac, et sont pour cela rémunérés de lingots d'argent. Pour se protéger de toute éventualité, la mafia du futur envoie également aux looper leur "eux" du futur, qu'ils tuent comme n'importe qui. Le looper a alors "bouclé sa boucle", il reçoit des lingots d'or et sait qu'il lui reste trente ans à vivre. Notre héros, Joe, est un looper drogué, qui passe son temps auprès d'une prostituée. Il est prêt à boucler sa boucle et c'est ce qui va arriver : son lui du futur va apparaître devant lui. Mais celui-ci va s'enfuir. Joe se lance alors à la poursuite de son lui du futur et apprend qu'un homme, le "Maître des pluies", règne en tyran dans la mafia en 2074 et a décidé de boucler toute les boucles. Joe âgé se lance à la recherche de celui qui deviendra le Maître des pluies, qui n'est encore qu'un enfant...

    Résultat de recherche d'images pour "looper gif"

    Si je devais raconter plus, je serais dans le spoiler. Disons simplement que ce film est un de ceux qui font retourner le cerveau, filmés de manière à ce qu'on ne comprenne pas tout tout de suite, et quelque peu marquants. A travers le voyage dans le temps il pose des questions sociales, des questions politiques - y a-t-il une origine au mal ? A-t-on une essence, ou n'est-on que le fruit de hasards incontrôlés ? Sur le voyage dans le temps en lui-même, il lui donne une forme intéressante, et je vous renvoie ici à mon article sur le sujet. Allez, regardez Looper et on en parle :)


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Février 2018 à 19:11

    La première chose que je me suis dit c'est "ok, je suis pas intelligente" xD

    Ensuite, ton article m'a bien donné envie de regarder ce film ! Il me fait un peu penser à Inception dans le sens où, comme tu dis, il retourne le cerveau et est filmé de façon à ce qu'on ne comprenne pas tout tout de suite !

    Ecoute, je rajoute ce film à ma liste de films à voir (j'ai compté et il y en a déjà 12, ça fait six mois que je me dit que je vais les voir mais j'avais des séries à terminer (plus ou moins) mdr)

    Sur ce je te souhaite une bonne soirée ainsi que plein de bonnes choses :3 ♥

      • Samedi 3 Février 2018 à 20:12

        Pour revivifier ce blog, je crois que je vais faire un article sur... *roulements de tambour* Black Mirror ! Et peut-être la Quatrième Dimension, aussi ;))

        Aha x) Eh bah en fait, looper veut dire boucleur (donc loop = boucle), d'où le "Boucles temporelles", alors qu'il ne s'agit pas du tout de boucle temporelle ici x) Mais je vais supprimer cette accroche, c'est pas du tout évident xD

        Inception, je l'ai pas vu en entier :C Tu sais, tous les Dimanche soir, je regarde un film avec ma famille (on découvre souvent des classiques comme ça), et une fois, on a regardé Inception... Sauf qu'il est long et qu'on était crevés ^^' Du coup il doit nous rester une heure à voir, faudrait que je le re-regarde un jour '-' Surtout que j'ai prévu de le comparer à Total Recall et Matrix dans un article futur B))

        Aha oui, il faut être concentrés pour ce film, mais il vaut le coup ;) Cool :D Oh, quelle est cette liste ? Ça m'intrigue :3

        Merci, à toi aussi ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :